Est-ce que le PSSD est reconnu ailleurs?
Le PSSD a été reconnu par L'Agence Européenne Des Médicaments (European Medicines Agency) en Juin 2019. Depuis ce temps, le PSSD a été mentionné dans le Journal Médical Britanique (British Medical Journal) et un avertissement public a été fait par le Gouvernement Irlandais.
En Novembre 2018, une pétition a été envoyée aux représentants de Santé Canada pour qu'ils enquêtent sur le PSSD. Santé Canada a répondu en mettant les ISRS / IRSN sous enquête. Les résultats de celle-ci ont été partagés en Janvier 2021. Même si le lien entre des effets secondaires persistants et l'usage d'antidépresseurs n'a pas été confirmé à cause d'un manque de recherche, Santé Canada s'est porté volontaire faire en sorte que les producteurs informent les gens sur les risques d'effets secondaires persistants et ils recommenderont aux professionnels de la santé de faire la même chose. Avec le manque de données sur le PSSD, cette réponse est plutôt positive.
Le Département de la Santé de Hong Kong (Hong Kong Department of Health) a alerté les physiciens sur cette situation en Janvier 2021.
Le momentum international est de viser à apporter l'attention sur le PSSD et de la recherche sur les causes et traitements potentiels. Des groupes de victimes comme nous ont été formés Italie, Germanie, aux USA et aux Royaume-Uni.